Notre filière

1

Elevage

Les porcelets naissent dans la maternité et passent le début de leur vie avec leur mère. Ils peuvent se mouvoir librement dans leur boxe. En plus, ils disposent d’un espace chauffé où ils peuvent se reposer.

Ils restent avec leur mère jusqu’à l’âge de 4 semaines. Ils sont ensuite sevrés et continuent leur croissance. C’est à 25 kg environ que les porcelets débutent la phase d’engraissement et qu’ils changent d’exploitation.

2

Engraissement

Les cochons disposent d’une épaisse couche de paille et peuvent profiter du climat extérieur. Ils sont libres de se promener et de jouer dans l’espace qui leur est dévolu. L’aire paillée joue plusieurs rôles : les animaux se roulent dedans pour s’amuser ou avoir plus chaud durant l’hiver et ils peuvent également la manger.

Leur ration est composée de céréales vaudoises et de tourteau de colza suisse.

Les agriculteurs effectuent des passages quotidiens afin de garder leur espace propre et de contrôler que les cochons soient en bonne santé.

3

Abattage

Une fois que les cochons ont atteint le poids souhaité, ils sont conduits dans un abattoir vaudois, proche de l’exploitation d’engraissement.

La durée du transport est donc réduite. Le stress des animaux est limité et l’impact écologique est moindre.

4

Fabrication

Une production artisanale, des ingrédients de base de première qualité, un assaisonnement modéré et un goût équilibré dû à la fumaison sont des éléments essentiels dans le processus de fabrication des produits. Les bouchers partenaires travaillent la matière première dans un esprit alliant tradition et modernité afin de conférer un caractère exceptionnel à leurs produits.

Venez découvrir leur assortiment en vous rendant dans un des points de vente partenaires de la marque !